black magnifying glass on white and brown marble table

Les femmes devraient-elles aussi prendre de la créatine ?

Si vous avez déjà discuté d’exercice, de régime ou de compléments avec un homme à la salle de sport, vous l’avez sans doute entendu mentionner la créatine. Vous l’avez probablement rangé dans la catégorie « à ne prendre sous aucun prétexte » dans votre mémoire. Par peur de devenir volumineuses, les femmes préfèrent se tenir à l’écart des compléments qui prétendent développer les muscles. Eh bien, voici un petit secret que la plupart des personnes qui s’entraînent en salle de musculation ignorent : la créatine réagit considérablement différemment chez les femmes et chez les hommes. Étonnamment, la musculation présente tous les avantages sans augmenter la graisse corporelle.

La formation Pick-Me-Up

Selon Stout, l’utilisation de la créatine vous permet de vous entraîner plus intensément et plus souvent. De nombreuses études ont démontré que la créatine augmente la force musculaire, la puissance et la masse musculaire maigre pour cette raison. Talbott ajoute que lorsqu’une cellule musculaire contient plus de créatine, chaque contraction peut être plus forte et vous pouvez effectuer plus de travail avant que vos muscles ne se fatiguent. En d’autres termes, vous pouvez effectuer plus de répétitions avec le même poids lorsque vous prenez de la créatine.

A découvrir également : Comment optimiser votre investissement en bornes escamotables pour particuliers ?

Implications pour la santé

Les racines de la créatine ont été plantées par des athlètes, contrairement à d’autres compléments alimentaires pour le sport, qui ont commencé dans le domaine médical avant de passer à la salle de sport. Des recherches scientifiques sont actuellement menées pour déterminer si ce complément sportif peut être bénéfique pour les personnes souffrant d’affections neuromusculaires telles que la dystrophie musculaire, la maladie de McArdle, la maladie de Parkinson et les maladies cardiaques.

La créatine est-elle faite pour vous ?

Seul un tiers environ des études masculines comportait des participantes, malgré le fait que la supplémentation en créatine fasse l’objet d’une étude approfondie. Ce sont toutefois les résultats de ces essais féminins qui devraient inciter les femmes à reconsidérer la cruche de créatine. L’étude a révélé que les femmes bénéficient davantage de la créatine que les hommes, et que même en charge, les femmes ne prennent pas de poids en prenant des suppléments de créatine.

Dans le meme genre : Quelles est la saison idéale pour partir en Camping dans le Domaine de Miremer ?